Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcs space
Publicité
Marcs space
4 décembre 2008

I Sms

Un adolescent congolais devait subir un opération ou plutôt une amputation à l'épaule gauche suite après avoir été mordu par un hippopotame pendant qu'il pêchait.Le docteur David Nott un chirurgien britannique volontaire pour allait en République démocratique du Congo qui était sur les lieux a heureusement quand même décider de procéder à l'opération du jeune adolescent même s'iol savait que c'était trop risqué de même que l'intervention qui aurait requis en temps normal des équipements médicaux sophistiqués a été menée dans des conditions rudimentaires. Vu l'ampleur de la situation et vu que le docteur David Nott n'avait jamais auparavant procédé è une telle sorte d'opération il a dù contacter un de ses collègues expérimentés à Londres le docteur Meirion Thomas, pour lui demander de le guider durant cet opération. La totalité des instructions que le docteur Meirion a donné à Nott lui était envoyé par Sms «Je l'ai contacté par texto, et il m'a envoyé des instructions pour l'opération étape par étape par SMS», a expliqué le médecin. «Sans opération (l'adolescent) allait mourir, j'ai donc respiré un bon coup et j'ai suivi les instructions». Depuis l'opération le patient en question se porte très bien et le docteur Nott a pu sortir de là avec heureusement encore une autre vie sauvé «C'est une chance que j'ai été là (...) C'est pour cela que je me porte volontaire si souvent, j'aime sauver des vies», a déclaré David Nott.





sms

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité